Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN EUROPE
22 août 2015

Samedi 22 août

nous admirons la vue des notre réveil ....mais debout tout le monde il faut quitter l'appartement pour la ville d'en face, Orebic.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques petites photos de notre sympathique appartement avec cette magnifique vue que nous avions chaque matin en nous levant ou  de la cuisine  .

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 La chambre de Tom avec sa télévision.... Chaînes croates bien entendu !

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre chambre avec vue mer .'....une sympathique adresse Airbnb ...' Nous n'avons jamais vu Lana mais son papa avait eu la gentillesse de venir nous chercher au ferry !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps de partir .... 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Notre petit appartement était bien caché derrière ce magnifique citronnier ...

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois, pas de chauffeur pour nous amener au bateau mais ce n'est qu'une grande descente .... Et il y a toujours de l'air ici. 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous traversons les petites ruelles si jolies ......

 

 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et à peine arrivés sur le port, notre bateau arrive .....coup de chance mais d'un côté il y en a tellement souvent qui relie la côte que nous n'aurions pas attendu tres longtemps ... 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La traversée dure à peine 30  minutes et il ne nous faut que quelques minutes à pied pour trouver l'appartement que nous avons loué.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Cest une grande maison habitée par une allemande et son mari Croate. Ils ont plusieurs appartements dans cette immense maison. Nous avons donc une cuisine, une grande chambre et une minuscule salle de bains (on peut se laver les pieds dans la douche en étant aux Toilettes ! Et aussi une jolie terrasse qui donne aussi sur un magnifique citronnier. Le jardin, je vous ai déjà dit qu'il etait immense, à des citronniers, de la vigne, des oliviers .....et aussi des orangers ...

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Aloés que nous sommes encore à l'appartement, nous recevons un message de Lana qui nous annonce que j'ai oublié toutes mes robes dans l'armoire de l'appartement .....oh quelle tête en l'air ....je ne vous ai pas dit je crois mais j'ai aussi perdu nos trois cartes d'identité à Prague !!!! Elle est très sympa et fais un paquet de mes affaires et son papa les amène au ferry de 14 h30 ! Ouf ça m'évite de me refaire la traversée dans les deux sens !

Nous allons dejeuner sur le port sur une terrasse avec une superbe vue ''' et tout ca nous a creusé mais c'est vrai qu'à 7 euros la méga pizza ..'.'on ne s'est pas privé. (et en plus la meilleure que nous ayons mangé) 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ferry est arrivé et le capitaine a crié "Dominique" et a jeté la poche par dessus bord ....'mes robes sont sauvées .... Nous partons illico à la plage  qui est ici une plage de petits galets ....

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous nous baladons sur la belle promenade de long de la mer . Depuis que nous sommes en Croatie, il y a toujours ces magnifiques promenades... Un petit verre au bord de ''adriatique ..... Magique..... Il y a également un restaurant où nous pensons dîner demain soir.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons par les ruelles le long du port et je prends cette belle maison de marin .....(je vous parlerai demain de ces maisons de navigateurs) 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons chez nous nous reposer un peu (ben oui c'est fatigant les vacances ....) 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voila l'entrée de la maison '..' Ici, pratiquement toutes les maisons ont ce système de treille avec de la vigne qui pousse .. Ici, nous avons raisin blanc et noir ! 

 Non je n'ai pas bu ... A droite ce n'est pas de la vigne, c'est le citronnier qui donne sur notre balcon !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis, nous ressortons et dînons sur le port .... Une adresse fort sympathique .... Accompagnée de moules à la buzzara (tomates, huile d'olive et ail) et ensuite devinez quoi ..'. Et bien comme d'habitude mes calamars grillés ! Dommage qu'ils mettent des frites, je les mange jamais ! Demain, je voudrais que nous dînions plus tôt car il fait toujours nuit quand on sort et on ne voit jamais la belle vue pendant le diner ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons chez nous et c'est la première fois depuis notre voyage que nous avons des moustiques .....et moi, ils m'adorent ! J'espère que la nuit sera bonne ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment superbe la Croatie.
E
voila j ai lu les 5jours,je me suis regalee eric sous l eau m a fait peur ca tire a sa fin quest ce vous vous etes regales chapeau!big bisous maman
LES CHAPS EN EUROPE
Publicité
Archives
Publicité