Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN EUROPE
23 août 2015

Dimanche 23 aout

allons il ne faut pas traîner ..... Top depart ...

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne me lasse pas du jardin de la maison du couple chez qui nous habitons .'.'.pas l'habitude de trouver de si beaux arbres sous nos latitudes.... 

Ce couple est vraiment très sympathique et cette maison immense .... Je ne sais pas trop combien ils ont d'appartements en plus de leur logement ... 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous partons vers la plage et nous arrêtons prendre un petit dejeuner au petit supermarché .... Et là, un croissant ...tout chaud ! Et en plus, il faut le faire car je ne sais pas depuis  combien de temps je n'ai pas mangé un aussi bon croissant ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous descendons le chemin le long de l'église et descendant vers la mer l il ne doit y avoir que deux maisons directement sur l'eau et les autres se trouvent le long de la promenade '

 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais donc vous parler de ces magnifiques maisons .

durant des siècles, la navigation fut l'activité première de la ville. Des générations  de marins et de capitaines y virent le jour et se sont distingués sur toutes les mers du monde, avant de revenir passer leur retraite ici, se faisant construire de belles demeures entourées de jardins exotiques. Dans ces jardins, il y a toujours un palmier se dressant comme un mât. On peut donc admirer plusieurs de ces maisons le long de la digue piétonne qui longe la mer.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une porte grillagée ouvre sur une allée ombragée par une treille qui mène à la maison, de deux ou trois étages selon la richesse du propriétaire. 

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai du mal à vous transcrire la beauté de ce petit village et de ces maisons ! Nous ne sommes vraiment pas déçus de rester deux nuits ici car nous avions un peu peur au début que ce ne soit qu'une étape pour les ferrys et donc pas très joli ! Mais c'est tout le contraire !  

image

image

image

 

 

 

 

 

 

  

image 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite halte face à la mer adriatique pour le plaisir  de la photo ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne me lasse pas de photographier ces maison et Tom se moque de moi car il dit que je les ai déjà photographiées hier ... 

image

image 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons le long de la digue piétonne ..il n'y a personne ! Ou sont ils donc tous ? Il y avait tant de monde hier ? 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien voilà , où ils sont !!!! Tous à la plage !!!!! Ahhhh les plages de Croatie en été, c'est quelque chose ! 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit tout en mer pour s'éloigner de la foule .'.. Un bon et grand moment pour tous les deux !!!

image

image

 

 

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pendant que du bord, je les admire ..... Enfin pas trop longtemps car ils ne restent pas très longtemps dans mon champ de vision ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils me prennent en photo le phare sur l'île que moi je vois de loin .... Cst mes reporters  privés  !

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un petit coup sur les hauteurs et un burger pour Tom qui a faim comme toujours

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est pas belle celle là ??? La couleur de l'eau fait rêver ! Tu as raison Muriel , la Croatie  est vraiment magnifique ! 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres le petit tour en jet ski des garçons, j'en profite pour continuer le long de la digue .... Et je tombe sur ce très bel hôtel qui a l'air en construction. Demain, nous prendrons la route le long de la côte .... Il paraît que les soixante premiers kilomètres   Sont un peu beaucoup en virages. .. J'appréhende un peu ... Mais bon je partirai à jeun !

 

image

image

image

 Il 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous rendre un peu mieux compte des plages ici , en me suivant en ballade mais l'eau est tellement merveilleuse qu'elle fait oublier le monde ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baignade pour Eric et sieste pour Tom ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres un bon moment passé à la plage, nous repartons et je vous montre cette maison au bord de l'eau cachée dans la végétation (idylliqué) et nous repassons devant le joli bar où nous avions bu un verre la veille. Nous voulions dîner là ce soir mais nous décidons de dîner au même restau qu'hier car la serveuse était très sympa, le dîner excellent et la note tres correcte !  Nous réservons donc une table pour 20 heures pour être sûrs d'admirer la belle vue et la serveuse qui nous a reconnu nous garde une des meilleures tables !

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se croirait presque sur la croisette à Cannes non ? 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un petit arrêt au supermarché et je m'amuse beaucoup à regarder les prenons croates sur les bouteilles de coca 😊😋

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons un bon moment sur notre petite terrasse et comme vous pouvez le voir je travaille dur à continuer mon blog dont j'ai bien rattrappé le retard ! J'aimerai bien le finir cette année ..... Françoise et Jean m'ont bien grondée l'année dernière de ne pas avoir fini celui de la Malaisie !!! Je me dépêche !!!!!   

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

19 h45 depart pour le restaurant ..... Nous ne manquerons pas notre derniere soiree face à ce magnifique panorama! Accompagné dun succulent dîner et d'une bouteille de vin blanc de la presqu'île.... 

Demain, le bus nous attend à 9 h15 pour notre dernière destination, DUBROVNIK, la perle de l'adriatique. Tom est heureux de rentrer après ces trois semaines pour revoir ses amis .... Nous on l'aurait bien mis dans l'avion et on serait resté là mais vous nous manquez aussi  alors on rentre .....a demain .....pour la suite

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Notre beau voyage", hélas, tire sur la fin. Sans remonter tout à son début, Rome <br /> <br /> et la Croatie nous font vraiment regretter d'être passés à côté de toutes les <br /> <br /> merveilles que tu nous as fait découvrir Dominique. <br /> <br /> Avec le temps, nous ne pouvons maintenant que faire le tri de vos meilleures photos <br /> <br /> en attendant les prochaines........
M
Et je le redirais encore... j'adore tout ce tu montres de la Croatie. Les villages, les ruelles, l'eau si claire bref c'est magnifique.<br /> <br /> et dire que dans 3 jours je serais obligée de regarder les infos!!!... car tu auras fini ton blog!! <br /> <br /> Enfin j'espère...hihi hihi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Allez Tom courage... tu rentres demain
LES CHAPS EN EUROPE
Publicité
Archives
Publicité