Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN EUROPE
26 août 2015

Mercredi 26 aout

 

 voilà, notre dernière journée à Dubrovnik et nous allons en profiter un maximum ... à quelques mètres de la maison, se trouve le cloître des dominicains . Nous passons dans une minuscule ruelle en face de la porte de la maison et nous sommes directement à l'entrée du cloître. ce qui nous fait beaucoup rire, car depuis trois jours, nous descendions la rue, puis longions la place et nous faisions un grand détour pour accéder à l'endroit où nous sommes !!! comme quoi, on découvre toujours !!!

ce cloître est plus grand que celui que nous avons visité hier et tout aussi joli ! (j'aime beaucoup les cloîtres, je trouve cela très reposant ...) J'ai dit à éric que si je le perdais, j'irais vivre dans un cloître, et çà l'a fait rire !!!!!!!

 Réalisé entre 1456 et 1483, selon les plans d'une architecte florentin, il est plus récent que le cloître du monastères des Franciscains. Durant l'occupation de Dubrovnik par les troupes napoléoniennes, le couvent servit d'curie à la cavalerie française et le cloître fit office de mangeoire. Les chevaux pouvaient boire et manger dans des cavités creusées exprès par les soldats. on peut encore très bien voir ces trous.

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 dans la cour intèrieure, on peut voir des orangers (elles ne sont pas encore mûres !!) et des citronniers.

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le puits servait encore lors de la dernière guerre.

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Muriel, le pape est passé ici .... décidément, il me précède toujours ..... enfin, celui là il a une bonne longueur d'avance vu que c'était Jean-Paul II !

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du cloître, on accède directement à l'église, toute simple si ce n'est son immense crucifix au niveau de l'autel.

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 nous partons direction la place Zelena, où se tient un petit marché. Sur le place du marché, se trouve un petit restaurant dont nous avions entendu parlé et nous décidons d'y déjeûner pour notre dernier repas en Croatie.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

Il est hors de question que je reparte sans manger mes petits calamars .....

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me lance, je prends des huîtres croates ... ici, les huîtres se vendent toujours à l'unité donc j'en prends trois. Elles sont excellentes, pas trop salées. on dirait des huites plates...

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 après ce petit intermède, Eric et Tom ne s'attendaient pas à ce que je leur dise que nous allions prendre ce si joli escalier qui part de la place .... il fait très chaud aujourd'hui, sûrement la journée la plus chaude depuis que nous sommes en Croatie. C'est parti, on grimpe .... arrivés sur la place, tout en haut, le guide nous apprend que cette place nous rappelle les places italiennes. Alors, là, j'ai beau la regarder dans tous les sens, je ne vois pas trop ce qu'elle a d'une place italienne ..

image

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sur cette, donc soi-disant, place italienne, se trouve l'église des jésuites de St-Ignace. une église dans le pur style baroque construite en en 1699.

image

 

 

 

image 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dans cette église, on trouve une grotte de Lourdes qui est considérée comme l'une des plus anciennes d' Europe. Après les apparitions de Lourdes, de nombreuses répliques furent réalisées. Celle-ci est l'une des premières grottes en Europe construites à l'intèrieur d'une église en 1885.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si vous vous rappellez, mais lorsque nous avons fait la visite du tour des remparts, nous avions vu ce bar insolite perché sur les rochers. Après notre volée d'escaliers, nous décidons donc de suivre les panneaux et d'aller y boire un verre.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 çà grimpe encore un peu pour trouver le paradis ..

image

 

 

 

 

 

 

 Et voilà cet endroit magique ....

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dessous, certains s'amusent à sauter des rochers ... nous admirons la vue et l'île de Lokrum en face.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 On ne se lasse pas de la vue et nous n'arrivons pas à partir ..... on se dit que demain à la même heure, nous serons à bordeaux ....

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 A moins que nous ne montions à bord de notre yacht ...........

image

 La photo n'est pas faite exprès mais je pense que si nous montons sur le yacht ... tom est prêt à dégainer car lui, il veut rentrer ... ses amis commencent à lui manquer et sa chérie vient le chercher ce soir à l'aéroport ! donc, pas de yacht mais un avion !

image      image

 

C'est reparti pour l'escalier et je ne sais pas si certains de mes lecteurs ont reconnu cet escalier ! Presque tous les magasins de Dubrovnik vendent des souvenirs de la série "GAMES OF THRONES", c'est en effet, dans cette ville que beaucoup de scènes ont eu lieu. les remparts, le fort Minceta, la forteresse Lovrijenac ...; sont des lieux de tournage de la série.

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

après la descente, on a toujours soif .... arrêt à la fontaine.... 

image

le palais des recteurs ... vous vous rappellez, c'est là que vivait le recteur de la ville. Celui qui avait le super boulot de garder les clés la nuit et de les rendre aux gardes au petit matin (si  vous ne vous rappellez pas, retournez à la page de lundi !! mauvais élèves !) Le palais fut pillé pendant l'occupation de l'armée napoléonienne et de nombreux et précieux objets disparurent.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prends juste quelques photos de l'intérieur et nous ne le visitons pas.  à l'intérieur, le 1er étage est occupé par le musée historique de la ville

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

image 

 

 

 

 

 

 

Sur la place se trouve également, la cathédrale de Dubrovnik. Edifiée à la place de celle qui fut détruite par le tremblement de terre de 1667. L'intérieur est assez simple mais c'est ici que se trouvent le trésor, c'est à dire les reliquaires d'or et d'argent de ST BLAISE. Les reliquaires conservent le crâne, une demi-jambe et un bras du saint. Pauvre homme, c'est vraiment pas rigolo d'être un saint, il faut toujours qu'on vous découpe quelque chose !!!

image

 

 

 

 

 

 

 

 

L'autel en mosaique et en marbre est vraiment imposant mais après avoir vu de si nombreuses églises à Rome que je crois que nous sommes un peu blasés !!

image

image

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nous retournons vers l'appartement et contemplons une dernière fois la tour de l'horloge avec son clocher haut de 31 mètres qui fut construite en 1929 pour remplacer la tour d'origine (1444) qui penchait trop et menaçait de s'effondrer. Des figures de bronze sonnent la cloche toutes les heures. une horloge mécanique avec une aiguille indique les phases de la lune.

image

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 derniers petits moments sur la place et les petites rues, et il nous faut regagner l'appartement ... ahhhh on traîne ...

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous voici, devant l'église st Blaise que nous ne pouvons pas visiter car elle est en travaux, entourant la colonne de Roland sculptée en 1418.

image

 Avant de rentrer l'appartement, nous passons dans une boutique qui ne vend que des objets de la série et on peut se faire prendre en photo gratuitement sur le trône si on achète quelque chose dans la boutique. Mais tout est très cher et vu que nous ne sommes pas des fans de la série, nous le prenons juste en photo de profil !!

 

image

image

nous voilà à notre appartement, que nous conseillons fortement par sa proximité avec toutes les attractions de la ville. on dirait même que mon riri va étendre son linge .... 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est le départ, kate est venue nous chercher à l'appartement et regardez bien .... en levant la tête, je m'aperçois que st BLAISE me salue .... oui, oui un miracle s'est produit ....... je n'ai pas vu le pape mais je vois bien st Blaise qui lève sa main vers moi et qui me dit à bientôt !!! (les huîtres croates provoquent peut-être des hallucinations ...) au revoir mon copain Blaise !!!!

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

et Kate qui me porte même ma valise !! elle nous conduit à la voiture de son ami qui nous mènera à l'aéroport. le chauffeur est vraiment sympa est nous explique des tas de choses sur la guerre qu'ils ont connu.
Les croates sont vraiment très sympathiques ....

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 quelques dernières photos prises de la voiture .. la route jusqu'à l'aéroport est splendide,  longeant la côte. je ne cesse de regarder pour m'imprégner de tant de beauté et ne pas oublier.

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 voilà, la boucle est presque bouclée .......... après une arrivée en Ecosse, un départ de Croatie .......... les vacances furent riches et merveilleuses !

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans lavion, je suis super contente car mon voyage continue ! En effet, je suis du bon côté du hublot, et l'avion va remonter toutes les côtes croates jusqu'au bout ... le spectacle est grandiose !! on peut apercevoir  dUBROVNIK puis toutes les îles, et puis SPLIT .... c'est fabuleux, l'avion longe toute la route et ne tourne vers l'Italie qu'après avoir longé tout le pays .....

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez, on peut même voir, la vielle ville de KORCULA, (cette petite cloche rouge), c'est la ville .... et en face OREBIC où nous avons passé également deux nuits ....

image

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, après la Croatie, et l'Italie .... le Mont Blanc dans toute sa splendeur ........

image

 

 

 

 

 

 

 

 et voilà, votre guide préférée vous tire sa révèrence ........... j'espère que vous avez passé un bon moment ... gros bisous à vous et à l'année prochaine !

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tom a retrouvé sa chérie Alison et nous avons abandonné le régime encornets grillés pour une bonne entrecôte dès le soir même !!!!!!!!! ajhhh c'est bon la france aussi :):):):):):):):):)

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà, c'est fini! <br /> <br /> J'ai passé un super moment et un super voyage en votre compagnie.<br /> <br /> C'était fabuleux.<br /> <br /> Un grand merci à toi Domie pour ce blog.<br /> <br /> Et bravo
LES CHAPS EN EUROPE
Publicité
Archives
Publicité