LES CHAPS EN EUROPE
21 août 2015

Vendredi 21 aout

aujourdhui ....' Je repose mes mimines.....nous louons le bateau ......mais pour avoir ce bateau quelle aventure ..'. Arrivés à l'agence, ils nous envoient à l'agence où il n'y avait plus de bateaux qui bien sûr n'en a toujours pas donc nous repartons à l'agence qui nous envoient à une troisième et enfin, il est à nous ....

Nous sommes étonnés car vu que tous les bateaux étaient loués, nous sommes pratiquement  seuls sur l'eau !!!! On ne s'en plaindra pas !

Nous pouvons apercevoir le village de LUMBARDA où nous étions hier avec sa plage .

Nous naviguons puis nous nous arrêtons dans de petites criques

Nous passons ainsi d'îles en îles ..... Pas toutes tout de même, car KORKULA compte un archipel d'une cinquantaine d'îles

Nous passons devant la petite ile de VRNIK, encore habitée mais il n'y a vraiment rien .'.là, c'est un peu le bout du monde .... C'est sur cette ile que se trouvent les carrières abandonnées qui servaient au moyen âge pour extraire la fameuse pierre blanche '

C'est sûr on a pas un yacht comme tous ceux que l'on voit mais qu'est ce qu'on est heureux.

L'ile de BADIJA, minuscule car elle ne fait qu'un kilomètre2. On peut y voir un ancien monastère franciscain, rénové et  transformé en centre de loisirs. Il y a également un petit restaurant ouvert de juin à septembre.

Par endroits, il y a pas mal d'oursins .... Heureusement  nous avons nos petites chaussures indispensables en Croatie !

Nous longeons la côte le long de la péninsule  et la ville de Orebic où nous serons demain. On peut voir sur les hauteurs le couvent franciscain adossé aux murs de l'église Notre-Dame-Des-Anges. Il y a également un cimetière des capitaines qui referment les sépultures de nombreux navigateurs originaires d'Orebic. Non Muriel, tu n'auras pas de photos du cimetière, celui-là il est vraiment trop haut :):):)

Les après midi il y a pas mal de vent, donc nous naviguons à travers de nombreux kite surf et véliplanchistes.

Nous filons de nouveau vers KORKULA et longeons la ville si jolie.

Au moment de rentrer nous tombons en panne d'essence Mais heureusement nous avons un bidon plein donc nous transvasons l'essence en nous en mettant plein les mains ....cela nous est arrivé juste en face de la station service.

donc Tom remplit le jerrican en s'en mettant lui aussi plein les mains. Puis nous décidons de rajouter un ou deux litres dans le réservoir. Et là, le type de la station tres sympa, arrive en courant en nous expliquant que nous nous trompons de carburant !!!! Heureusement nous n'avons rempli que le bidon sinon on bousillait le moteur du bateau !!! Ouf plus de peur que de mal !!!

Nous ramenons le bateau en expliquant notre mésaventure...... Le proprio du bateau a du mal à comprendre mais tout se finit bien ....il utilisera le bidon pour sa voiture ......la prochaine fois, on louera celui-ci comme çà on aura pas à s'occuper de faire le plein !!!

Nous remontons à l'appartement et admirons la vue pour la dernière soiree....

Nous montons dîner au dessus du supermarché dans ce merveilleux endroit avec une vue splendidée sur la ville...

En Croatie, je fais une orgie de calamars grillés et pour une fois, ils ne sont pas servis avec des frites mais de bonnes aubergines grillées... Ce restaurant est fantastique.... Mais il est vrai qu'installé au dessus du supermarché c'est moins attractif et folklorique que le centre ville ..... Je mettrai de supers bons avis pour qu'ils aient du monde ....

Nous rentrons nous coucher crevés par cette journée sur l'eau ....