Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN EUROPE
12 août 2015

Mercredi 12 aout

coucou les amis ..'... Si vous n'avez pas vu le film vacances à Rome , alors suivez nous ..... Quand à toi Muriel je suis contente de te faire visiter mais si Denis y est déjà allé, il serait un merveilleux guide ..... Et puis demande aussi Venise en prime (c'est merveilleux !)

BON ANNIVERSAIRE KILLIAN .... Pour toi petit dejeuner au lit .... Ici, au sixieme étage, il y a donc les dix chambres de l'hôtel et une petite réception mais pas de salle de petit dejeuner donc quand on le désire, on appelle et cinq minutes après, on nous apporte un plateau avec nos petits déjeuner ..... Cest terrible, je ne sais pas qui je vais appeler quand je serai à la maison !!!

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous quittons l'hôtel et partons visiter le palatin qui se trouve derriere le Colisée et que nous n'avons pas pu voir apres le forum romain à cause de l'orage. Quand on voit la foule devant le Colisée, on est content de l'avoir visité hier en fin de journee !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

Le palatin est en fait une des sept collines de Rome.. Sous l'Empire, le Palatin était  occupé par d'imposantes demeures construites pour les empereurs, ce qui a donné naissance au mot « palais ». Leurs ruines occupent encore aujourd'hui une grande partie de la colline. Des sept collines de Rome, le palatin est la plus célèbre grâce à la légende des frères jumeaux remis et Romulus.

 

Nous accédons au palatin par les jardins  Farnese.

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la terrasse des jardins Farnèse, nous avons une très belle vue sur le forum romain que nous avons visité hier et de la haut, on imagine beaucoup mieux ..... On peut voir les trois colonnes du temple de Castor et Pollux et on a du mal à imaginer que ce fut un des temples les plus  grands de Rome et qu'il a été construit au 5ème siècle avant Jésus Christ ! Derriere, les trois colonnes, on peut voir les fondations de la basilique Julia, entreprise par César. Ses dimensions étaient considérables (109 m de long pour 40 m de large et l'intérieur était divisé en cinq nefs. Le pavé etait de marbre blanc ...'

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je sais bien que ce ne sont que des ruines mais j'aimerais rester des heures à contempler chaque détail et m'imaginer cette vie et ce faste ....... 

De la terrasse, on peut également admirer le monument en l'honneur de VICTOR EMMANUEL que nous visiterons demain.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

En montant vers le palatin, nous passons devant des fouilles archéologiques. Cest un peu le problème de Rome. Des que l'on  soulève une pierre, on trouve un trésor "

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il est difficile de mettre des photos lorsque l'on visite des sites comme ceux là car les photos ne veulent rien dire .. Un amas de Pierre ....

 

Le village préhistorique où l'on pense que se trouvait la maison de Romulus. Des cabanes datant de l'âge de fer (9ème siècle avant JC ont été decouvertes ... 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison de la femme d'Augusta, Livia . Appellés ainsi car il s'agissait de ses appartements ... 

 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des restes de sols en marbre ...... 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le plus saisissant  peut être est le stade de Domitien. Un hippodrome de 160 metres de long qui accueillait spectacles et exercices sportifs ...

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous quittons le palatin sous une chaleur terrible et il est vrai que visiter ce style de lieu par plus de 35 ° est particulièrement difficile et nous ne pouvons franchement pas rester autant que nous le voudrions .... Disons le franchement, c'est intenable.

 Nous avons réservé notre visite pour le VATICAN à 13 heures donc Tom avale son sandwich et c'est parti ... 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous voilà donc devant cet état dans l'état. Les limites actuelles du Vatican ont été définies par les accords du Latran, signés par Mussolini le 11 février 1929. le Vatican, c'est seulement 20 hectares d'immeubles et autant de jardins et 500 hectares de prporietes dans  et autour de Rome ! Rien que çà ! L'état, émet des timbres, possède une imprimerie,  un tribunal, une centrale électrique, une station de radio et une gare reliée au réseau italien. 900 personnes résident au Vatican et 3000 frontaliers y travaillent. 

Heureusement que nous avons reserve notre horaire car on peut dire qu'il y a du monde ! Près de 25 000 personnes visitent le Vatican chaque jour .....' Autant dire qu'on sera pas tous seuls ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

apres avoir franchi la sécurité digne d'un aeroport, nous voila dans le CORTILE DEL PIGNA, qui doit son nom à l'énorme pigne de pin installée au beau milieu de la cour, symbole Romain de richesse et d'abondance. Celle-ci date du 1er siècle et servait de fontaine (l'eau jaillissait par les trous des pignons). 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrons donc dans les musées du Vatican .... Le rez de chaussée est une longue galerie parsemée de statues. Quand Napoléon eut vidé les galeries du Vatican et pillé les collections du pape PIE VI, son successeur PIE VII interdit la vente d'oeuvres ce qui permit d'en récupérer une bonne partie. 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines sections és sections mineures sont fermées par manque de personnel ! pfffff ils pourraient embaucher .......'enfin, cette longue galerie renferme toute une collection d'épitaphes et plaques mortuaires ...

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nois repartons donc dans l'autre sens ....... Ces galeries sont immenses .... 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous traversons la cour de l'octogone  (pas de photos , du monde et les photos ne rendent pas !  Juste une photo de L'APOLLON du belvédère, un marbré Romain sculpteé en 130 apres JC. Puis nous passons la salle des animaux, puis la salle  des Muses.....

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous accédons à la salle ronde qui rappelle un peu le Panthéon. Au centre, une grande vasque de 13 metres de circonférence, taillée dans un seul bloc de porphyre, un exploit car cette pierre est l'une des plus dures à travailler. Cetait une fontaine ornementale provenant de la DOMUS AUREA.

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pièce est entourée de statues . Voici le visage de l'une d'elle. Il s'agit d'ANTINOE, (l'amant de l'empereur HADRIEN), divinisé et beau à mourir disait on.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis il y a le musée étrusque, puis le musee égyptien.......puis la salle du Bige, puis la gallerie des candélabres, ou lon peut voir cette statue de satyre portant un jeune bacchus sur les épaules Aux yeux en pâte de verre qui les rend presque vivants. Les statues antiques étaient toutes ainsi ...'.' Saisissant.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis nous passons la salle des tapisseries hautes de plus de cinq mètres .... Il y en a plusieurs mais c'est une infime partie quand on sait que le Vatican est riche de plus de 3000 tapisseries flamandes, Françaises, et italiennes !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La carte des géographies....... Longue de 120 mètres, on y découvre 40 cartes topographiques peintes à fresque en 1580, à la demande du pape Grégoire XIII. Toutes les régions d'Italie et les possessions de l'église.

image 

 

 image

 

 

 

 

 

 

 

Apres  les cimetières voila que je me prends de passion pour les plafonds ....

image

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, je ne peux pas voir le pape ... Il est pas dans son parc !

image

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

On arrive ensuite dans ce qu'on appelle les chambres de RAPHAEL. Commandées par le pape JULES II qui refusait d'habiter les appartements de son prédécesseur. Les fresque furent réalisées de 1508 à 1524 (à la mort de Raphaël, elles furent reprises par ses élèves) . Il faut savoir que ces salles étaient déjà recouvertes d'œuvres de peintres illustres, elles furent donc recouvertes en grande partie.

on peut donc voir la salle de Constantin, la plus grande, celle des cérémonies et des réceptions des ambassadeurs (un Ferrero Rocher ?) 

la chambre d'Heliodore, la chambre de la signature qui servait de cabinet de travail et de bureau, .... On peut voir Raphaël qui s'est mis en scène sur une de ses fresques ... Trouvez le , il porte un béret noir ! 

La chambre de l'incendie du Borgo qui servait de salle a manger ..... Les pieces sont magnifiques entièrement peintes ....

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Non ..... c'est pas le pape ...... Puis nous traversons les appartements de Borgia '.'.'.

image

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis la galerie d'art religieux moderne ..... Par la fenêtre, on peut voir la basilique ST Pierre que nous visiterons plus tard.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout cela pour arriver à la fameuse chapelle  SIXTINE. Cette chapelle MEDEVIALE est soigneusement à l'abri d'une forteresse de sorte que l'on ne peut pas la voir de l'extérieur. c'est en fait une grande salle rectangulaire inspirée du temple de Salomon. Les murs latéraux retrace les vies de moise et du Christ. La voûte est le clou de la visite. Cest Michel-Ange, seul, du haut de ses 20 metres d'échafaudage Dans une demi-pénombre puisque le niveau des fenêtres etait inférieur à sa plateforme. Il a mis 849 jours pour terminer l'œuvre Et on dit qu'il redescendit de là haut plié en deux.

tom est presque déçu car en fait l'image mondiale qui definit ce plafond, cest a dire la fameuse creation de l'homme , est en fait minuscule de là où nous sommes . Nous pensions que cela prenait tout le plafond.  

Cest lui également qui dix ans plus tard a peint la décoration du grand mur de l'autel : le jugement dernier. Cette immense fresque de 200 m2 et 391 personnages est la plus chère jamais réaliseé en raison de l'énorme quantité de poudre de lapis-lazuli utilisée pour le bleu de son ciel tourmenté.

Désolé pour la qualité des photos car elles sont interdites mais eric a bravé l'interdiction avec son portable mais chut ! Regardez comme je suis jolie avec ma petite voilette pour cacher mes épaules ...'''

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons les galeries ....... Il y en a plus de 7 kilomètres mais nous ne pensons pas avoir tout fait ! Nous traversons les galeries URBAIN VIII et ALEXANDRINÉ remplies d'œuvre sur diverses... Les photos ne rendent pas la grandeur du lieu .

  

image

 

 

 

 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous reposons dix minutes dans le jardin puis nous embrayons sur le musee des carrosses et voitures des papes.... La voiture blanche du bas est celle où JEAN PAUL II fut blessé par balles le 13 mai 1981 

image

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous quittons le musee des caresses et je regarde une dernière fois vers la porte qui mène aux jardins privés si je ne peux pas le voir ..... Zut ! Non ! De toute façon, l'été il est pas à Rome ! 

On peut également visiter les jardins privés sur reservation mais seulement le matin car l'après midi c'est réservé à sa promenade . ( c'est bien 20 hectares de jardin pour une promenade l'après midi..... Sous les jardins du Vatican, se trouve un bunker avec 1000 ans de documents secrets. Ceux sont les archives secrètes ....'

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous quittons le Vatican par ce splendide escalier et nous n'avons pas eu le temps de visiter la pinacothèque, qui est l'une des plus riches collections de peinture d'Italie commencée par le pape VI. NOUS SOMMES RESTÉS POURTANT PLUUS DE 4 heures dans les musées .... Il y en a tant à voir ... Il faudrait un billet valable sur deux jours ! 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, nous n'en pouvons plus ! Comme ces petites sœurs assises à la sortie du Vatican . 

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Mince, j'aurais pu poster une carte ... Même pas eu le temps  !

Nous avons aimé la visite mais nous regrettons d'avoir pris les audio guides en supplément , on était complètement perdu et pas facile de trouver les salles avec les numéros ...'

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voici dehors, et la porte qui mène à l'entrée des musées est maintenant close et elle ressemble a un véritable bunker ! En passant devant, je n'aurais pas imaginé que c'était une porte  !

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne glace  en nous balladant et nous prenons le métro, exténués ....'

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous reposons  à l'hôtel et ressortons pour dîner de très bons antipastis et des plats de pastas  ....

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous rente ons à l'hôtel , Tom adore l'ascenseur si vieux et qui ne fait aucun bruit ....'Une merveilleuse antiquité et nous avons remarqué que tous les ascenseurs étaient ainsi comme à Paris dans les vieux immeubles.

 

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nois voilà sur le palier de l'hôtel avec la porte de la réception ouverte...' J'adore cet endroit. 

Voila nous vous laissons là ..... Bonne nuit et a demain ......que le pape vous garde !

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wahoo magnifique ....notre prochaine destination sera rhum.... bises des reyrols
C
bravo les visites et les photos,ici on a pas chaudvous auriez du demander le podometre que de km vous faites bisous je lis la suite big maman
M
J'ai passé une très bonne visite. <br /> <br /> vivement la suite.<br /> <br /> Bisous à tous les 3
LES CHAPS EN EUROPE
Publicité
Archives
Publicité