Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CHAPS EN EUROPE
13 août 2015

Jeudi 13 aout

 

Merci Muriel, voici la suite de la visite bisous  de nous trois .'.

 dring dring petit déjeuner ......svp ...... Ahhhhh c'est bon de se faire servir .......

 

image

 Aujourdhui pas de visites, pas de monuments ......journee off ! Nous partons à la plage  ..... Il est vrai que rome n'est pas connu pour ses plages mais pour le prix d'un ticket de métro, un train nous amène en 45 minutes a la plage du Lido .... La chaleur a eu raison de nous ..... Les métros sont rapides mais les stations sont vraiment sales, certaines meme tres sombres .... Il y a du travail à faire de ce côté là ! Et lemetro que nous empruntons est entièrement tagué donc un de plus ne fera pas la différence .... Alors Tom signe ....

image      image

 Beaucoup de monde dans le train, il paraît qu'elle week-end c'est bondé '.'.'. Mais il est vrai que Cest très pratique et pas cher !

image     image

 A notre arrivée, à la plage du LIDO pas évident de trouver une plage car elles sont toutes privées. Du coup, le front de mer est pas très joli car ce n'est qu'une continuité de bungalows à louer. 

image      image

Nous marchons donc jusqu'à trouver une plage publique et quel monde ! Bien sur pas  beaucoup de touristes ! 

image       image

 

Sur la plage, il y a des vendeurs de tout, c'est impressionnant..... Surtout celui qui a le stand entier de maillots et robes ! On peut acheter des maillots, des vêtements, des bijoux, des lunettes ...... Ils ont tous une spécialité. Nous avons bien ri car un groupe de polonais a débarqué sur la plage et toutes les femmes ont acheté des maillots (c'est vrai que la Pologne pour se baigner, C'est pas top) même la guide, a acheté un !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahhhhh ce que ca fait du bien ......nous avons passé un bon moment a nous baigner  ..... 

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous quittons la plage et longeons le bord de mer, enfin les voitures et les immeubles ! Nous ne trouvons pas de centre comme on peut voir chez nous sur les plages. Pas de boutiques ou de restaurants à gogo ..l rien, mais peut être nous n'avons pas assez marché !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous arrêtons déjeuner  ......'puis nous reprenons le train pas trop tard pour éviter la foule du retour.

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit arret à l'hôtel puis nous partons en ballade car nous  n'oublions pas que nous sommes à Rome et qu'il y a beaucoup de choses à voir ....' Et c'est parti ..... Nous sommes dans le quartier des MONTI, donc notre quartier ça monte et cà descend !! D'ailleurs depuis le début des vacances entre Edimbourg, Prague et maintenant Rome, nous n'avons choisi que des villes avec de fortes declinivités .......' On a des jambes en béton !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous empruntons la VIA DEL CORSO, une rue toute droite  qui est une des artères principale de la ville. A l'époque antique, elle était déjà la plus commerçante de Rome . Cette rue est bordée de nombreux palais et son nom provient des courses de chevaux que le pape Paul II y organisait. cette rue, mis appart les palais n'est pas particulièrement jolie et pour une rue commerçante, les trottoirs sont particulièrement minuscules ! Nous nous promenons donc dans cette rue mais vu l'heure, tout ou presque est fermé. 

Nous Longeons le magnifique palais BARBERINI, qui est connu pour abriter une des plus belles collections de peintures d'Italie (bien qu'à chaque fois, pour le moindre musée, le guide dit que C'est une des plus  collections d'Italie !!!! Il faudrait savoir. ...'....)enfin, il y a à l'intérieur, le plus grand plafond jamais peint hors église ! Le joyau du musee est le tableau de RAPHAËL, la Fornarina. (Une peinture de sa maîtresse, une jolie boulangère du quartier du Trastevere. En tout cas, moi ce qui me plait c'est surtout le palais ....

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons sur la minuscule petite place des quatre fontaines, il y en a une a chaque angle du carrefour..

image

image

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis sur la place BARBERINI, avec la fontaine de Triton, commandeé au Bernin par le pape URBAIN VIII en 1640. Puis la fontaine des abeilles réaliseé celle-ci aussi pour le meme pape, mais cette fois pour le 21 eme anniversaire de son élection. On peut voir les trois abeilles sur la fontaine où Tom boit. (Trois abeilles ornaient le blason de la famille BARBERINI).

"ce que les barbares n'ont pas fait, les barberini l'ont fait" disaient de lui (le pape urbainVIII) ceux qui ne l'aimaient pas car ce pape organisait le pillage des monuments antiques pour réaliser ses grands travaux. Il fit entre autres fondre les plaques de bronze du PANTHÉON afin de fabriquer le baldaquin de la basilique ST PIERRE. Ce pape a d'ailleurs commande de nombreuses fontaines au célèbre BERNIN et les habitants en eurent assez et descendirent dans la rue en hurlant : plus de fontaines ! Du pain !

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que dès qu'un pape était élu, tous les membres de sa famille devenaient princes ..' Cool ,non ?

Nous prenons ensuite la VIA VITTORIO VENETO, la rue la plus célèbre de Rome par le film la DOLCE VITA de FELLINI. En fait, une grande avenue très large avec des hôtels grands luxe, je dirais même des palaces ..' Rien, de charmant mais le hard rock cafe se trouve là et hop une nouvelle petite guitare pour Hugo !

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute cette ballade devait nous mener à la fameuse fontaine de TREVI et nous y sommes bien arrivés mais hélas ce monument si emblématique de Rome est en rénovation pour une très longue période ..'.'pas de chance ! Cest la marque FENDI qui a donné 2,5 millions d'euros pour le nettoyage et la restauration des sculptures.

Cette fontaine est alimentée depuis plus de 2000 ans par l'aqueduc de l'Eau-Vierge. C'est Agrippa, le gendre d'Auguste qui aurait ordonné la construction de l'aqueduc. Et il fonctionne toujours ! Il fait 20 kilomètres de long, prenant sa source à Salone et il alimente également  les jardins et les fontaines du jardin de la vIlla Giulia.

la fontaine actuelle fut construite au XVIIIeme siècle après que le pape BENOÎT XIV eut décidé d'immortaliser la bouche de la fontaine primitive.

c'est ici que Fellini tourna la scène la plus célèbre de la DOLCE VITA.

 Il faut lancer une pièce pour faire un vœu et une autre avant de partir pour etre sûr de revenir. 600 000 euros, cest en moyenne, l'argent récolté dans la fontaine chaque année .'.''' Ouahhhhhh heureusement l'argent est reversé à une œuvre caritative.

voila notre ballade s'achève, nous avons encore marché des kilomètres et nous finissons dans le même petit restaurant qu'hier soir ...'' Une petite glace ..'.' Et repos '.' Bisous a demain ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore 1 belle journee,super d avoir pu aller a la plage les photos sont magnifiques .papa va toujours la main enflee 3 semaines dmain,les cottes sensibles attendre10j et revoir medecin.big big je lis la suite
M
Cette année nous avons droit aux cimetières et plafonds...!!!<br /> <br /> Les années précédentes c'était les maisons puis les fenêtres ou portes...<br /> <br /> L'année prochaine tu nous photographies les robinets et toitures....<br /> <br /> Bisous à demain
LES CHAPS EN EUROPE
Publicité
Archives
Publicité